Une vie, deux chemins
Comme beaucoup, j’ai eu une famille, deux enfants, un divorce et un travail de secrétaire. Mais c’est ma deuxième vie qui est plus singulière. .
Les perceptions depuis l’enfance
Depuis toujours, je ressens avec acuité les émotions des autres et perçois leurs énergies sans pouvoir les expliquer. Sans éducation religieuse, une confiance profonde en une Force d’Amour m’a pourtant habitée dès l’enfance.
À 36 ans, une expérience de mort imminente a intensifié ces perceptions. D’abord attirée par les pratiques énergétiques, j’ai compris que puiser dans des énergies extérieures était une illusion de l’ego. J’ai alors changé de voie.
Un chemin de compréhension
Une rencontre déterminante m’a initiée à la maîtrise du mental et au détachement. À force d’observer, d’expérimenter et d’étudier (Bouddha, la Bhagavad Gîtâ, la Bible, Krishnamurti, Ramana Maharshi et d’autres Sages), j’ai réalisé que la Paix Intérieure décrite dans ces textes, je la percevais déjà. Il me restait à l’approfondir et à la laisser grandir en moi.
Au fil du temps, j’ai appris à comprendre la signification de ces ressentis énergétiques dans mon corps et à ne plus me laisser envahir.
Aujourd’hui
À 66 ans, mes perceptions des émotions, des énergies et des états d’être d’autrui, m’aident à guider chacun au-delà des pièges de l’ego. Lors de mes séances, ateliers et conférences, je fais vivre, en direct, l’état de ‘non pensée‘ et la liberté intérieure.
Mireille


