Qui suis-je ?

Comme beaucoup de gens, j’ai vécu une vie de famille et j’ai eu deux enfants. Puis un divorce a suivi. J’étais secrétaire. Cette vie-là n’est pas très intéressante pour vous.

Par contre, ma deuxième vie, en parallèle, est plus inhabituelle :

Les perceptions

Depuis ma naissance, j’ai dû m’habituer à vivre avec des perceptions aiguisées sur les états émotionnels des autres personnes. J’avais aussi des ressentis d’énergie que je ne savais pas encore traduire. Par contre, dès ma petite enfance, sans avoir eu aucune  éducation religieuse, une foi solide en une Force Supérieure d’Amour m’habitait déjà.

Après être passée près de la mort à l’âge de 36 ans, ces perceptions ont augmenté de puissance. Je me suis dirigée vers diverses pratiques énergétiques et vers les   » dons de guérison « , comme par exemple, le magnétisme. Après de nombreuses recherches, j’ai pris conscience qu’utiliser les énergies extérieures étaient un piège de l’ego, pour les autres et pour moi-même ; j’ai donc arrêté de pratiquer ainsi. Je vous explique pourquoi dans un chapitre spécifique tout à la fin de mon livre.

Perdue, ne sachant que faire de ces perceptions, j’ai rencontré « par hasard » une femme qui, durant six années, m’a donné un enseignement sur la sagesse, le mental (l’ego), le détachement et la maîtrise de soi face aux pensées émotionnelles.  Les séances de prise de conscience que j’ai faites avec elle m’ont libérée de nombreuses peurs et des schémas répétitifs. J’ai été mon propre cobaye !

En étudiant mes erreurs, j’ai pu reconnaître la signification de mes perceptions et des énergies ressenties à l’intérieur de mon corps.

L’observation

Plusieurs années d’observation de moi-même et du comportement des autres, de méditation et aussi d’expériences difficiles à traverser, ont suivi.

Durant cette période, assoiffée d’apprendre, j’ai assisté à des séminaires (en particulier aux États-Unis) et j’ai lu des écrits de toutes religions confondues. J’ai étudié ce que Bouddha nous avait transmis ainsi que la Bhagavad Gîtâ. Pour la première fois, je découvrais la Bible et son enseignement.

Je me suis aussi lancée dans la lecture d’ouvrages de maîtres de sagesse (Krishnamurti, Eckhart Tolle, Râmana Maharshi, Arnaud Desjardins, Guy Finley, Khalil Gibran, etc.). Vous retrouverez d’ailleurs de nombreuses citations de ces auteurs dans mon livre.

Étonnée, je réalisais que, non seulement je comprenais certains de ces livres, mais que je vivais aussi intérieurement la paix intérieure qui y était décrite. Je retrouvais avec bonheur ce que je pressentais, ce que j’avais appris et les mots chers à mon cœur, tels que présence et moment présent.

« Quelle joie ! Je n’étais plus une extra-terrestre perdue dans un monde où personne ne comprenait mon langage ! »

Les possibilités d’aujourd’hui

J’ai la soixantaine. Mes perceptions et ressentis se sont transformés et sont maintenant utilisés pour faire prendre conscience aux autres des jeux malsains de l’ego ce qui les en libère. Par effet miroir, je peux ressentir et reconnaître les énergies des personnes et les « lire »… seulement lorsque j’en ai l’autorisation bien sûr !

Cette connaissance et cette présence dans mon propre corps me permettent aujourd’hui de faire vivre à mes clients l’état de « non pensée » et découvrir ce que veut dire « être libre », notamment durant les séances individuelles et les ateliers de méditation.

Durant mes conférences, je fais de mon mieux pour réveiller, dans le public, le souvenir de notre rôle sur terre. Vous pouvez aussi le découvrir dans mon livre, à travers la petite histoire de l’ampoule dans le hangar.

Mireille

Les commentaires sont clos.